Ouvrir une dark kitchen à Pacé : les points forts
Gastronomie

Ouvrir une dark kitchen à Pacé : les points forts

Le secteur de la restauration a également fait les frais de la crise sanitaire du covid. Plusieurs restaurateurs ont notamment ouvert des dark kitchen le temps que la situation sanitaire revienne à la normale. Aujourd’hui, ce modèle de commerce est devenu tendance. Dans ce dossier, nous vous présentons quelques avantages d’ouvrir une cuisine virtuelle à Pacé.

Un marché à conquérir

Situé en Bretagne, dans le département d’Ille-et-Vilaine, Pacé est une ville appartenant à l’arrondissement de Rennes. Le marché de la restauration reste encore peu concurrentiel. Celui des dark kitchen l’est encore moins et représente donc de réels avantages. Avec une bonne image de marque, un bon emplacement et une bonne présence sur les réseaux sociaux, vous arriverez à tirer facilement votre épingle du jeu. 

En dehors du marché peu concurrentiel à exploiter, la ville compte une population estimée à environ 12 000 habitants. Nul doute que la clientèle sera bien au rendez-vous, d’autant plus que vous n’aurez pas trop de concurrents. De plus, rappelons que de nombreux Français apprécient ce concept de cuisine virtuelle. En quelques clics, ces derniers passent leurs commandes et sont livrés au bout de quelques minutes. Ils n’ont plus besoin de se déplacer dans un restaurant physique avant de gouter à leurs plats.

La ville de Pacé couvre une superficie de 34 km² : l’idéal pour être au plus proche des clients. En effet, la livraison constitue un des problèmes majeurs auxquels sont confrontés les dark kitchen. Pour cela, il est recommandé d’installer sa cuisine dans un rayon de 5 km des clients potentiels afin de faciliter la livraison. Dans une ville telle que Pacé, la livraison ne représente plus une réelle contrainte à l’essor de votre activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top