Quels sont les critères de choix d'un lave-vaisselle à capot ?
Blog

Quels sont les critères de choix d’un lave-vaisselle à capot ?

Que vous ayez un bar, un hôtel ou une cafétéria, le lave-vaisselle est indispensable pour profiter de services rapides. Le modèle à capot représente la machine idéale pour nettoyer votre vaisselle. Cependant, il y a des critères que vous devez prendre en compte avant d’acheter ce modèle. Découvrez dans cet article quelques paramètres importants.

Quelques critères pour choisir un lave-vaisselle à capot

Avant tout, il est important de notifier que le premier point pour se procurer un lave-vaisselle à capot est de faire une recherche sur Internet. Ce moyen vous permet de lire des fiches sur les produits et d’avoir des informations sur les marques et leurs prix.

Le premier paramètre de choix d’un lave-vaisselle à capot reste sa taille et son poids. Plus sa dimension est grande, plus sa capacité de lavage sera élevée. Pensez aussi à l’espace dont dispose votre cuisine. Ce critère est très important si vous voulez opter pour un modèle possédant une haute ouverture de capot et un système de ventilation.

Si vous avez un grand établissement, vous devez vérifier la puissance et la stabilité de votre système de fourniture d’énergie. Le lave-vaisselle professionnel à capot est plus gourmand qu’un modèle classique. Plus le lavage est rapide, plus il va consommer de l’énergie.

Avant de faire un choix, vous devez tenir compte de la consommation en eau de la machine. Le besoin en eau de l’appareil peut varier selon le service qu’il rend. Il existe des modèles plus avancés qui utilisent la méthode de pulvérisation à jet et ils économisent de l’eau. Il faut aussi vérifier le temps que prend un cycle de lavage. Vous profiterez d’un gain de temps, d’économie d’eau et d’énergie si la durée du lavage est rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top