Comment calmer une crise d’angoisse ?
Santé et bien-être

Comment calmer une crise d’angoisse ?

La crise d’angoisse est un trouble de l’anxiété qui peut affecter toute personne. Elle se caractérise par certains symptômes qui occasionnent un mal-être. La crise d’angoisse peut arriver de façon soudaine et est en général invalidante pour une demi­-heure en moyenne. Cependant, il existe des astuces pour la calmer afin de continuer sa journée normalement.

Des astuces pour faire passer une crise d’angoisse

Pour les personnes qui veulent savoir comment calmer une crise d’angoisse, il faut préciser qu’il existe des exercices de respiration à exploiter. Il faut réguler le rythme cardiaque pour maîtriser les symptômes. Cette astuce consiste effectuer des inspirations et des expirations tout en gardant la bouche fermée. L’exercice se fait donc par le nez et permet ainsi une respiration abdominale. Cela favorise l’oxygénation de tout le corps et arrête la crise au bout de quelques minutes.

Les huiles essentielles font également partie des moyens pour calmer les crises d’angoisse. En effet, en les inhalant, elles agissent sur le cerveau pour calmer les émotions. Quelques gouttes peuvent également être appliquées à l’arrière du cou ou sur les poignets. Cette méthode est apaisante et permet de calmer les tensions. Plusieurs huiles essentielles peuvent être utilisées : lavande, orange douce, camomille romaine, etc.

Par ailleurs, le sport est un bon allié pour calmer une crise d’angoisse. En effet, c’est en début de crise ou dès les premiers symptômes qu’il faut s’y mettre. Des exercices tels que le jogging, la marche, le yoga, le vélo sont autant de moyens pour se mettre à l’abri de ce mal. En cas de crise d’angoisse, il faut surtout penser à s’éloigner des facteurs qui la provoquent.

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